3 Paramètres essentiels pour des années de bien-être

ISOLATION THERMQUE

Toutes les maisons n’ont pas les mêmes exigences d’isolation thermique.

En fonction de l’implantation géographique et de l’orientation de votre habitation, nous vous conseillons sur les solutions les mieux adaptées à votre projet, en neuf comme en rénovation.

  • La qualité de fabrication détermine la qualité d’isolation

Il n’y a pas de secret : Aluminium ou PVC, seule une menuiserie de qualité peut vous garantir les avantages de confort et d’économie d’une isolation thermique performante.
Des fenêtres ancienne génération peuvent occasionner jusqu’à 25% de pertes de chaleur.
Privilégiez des menuiseries à rupture de pont thermique et à seuil d’étanchéité renforcée : vous multiplierez les économies d’énergie toute l’année.

  • « Uw », un indicateur de performance à retenir !

La performance d’isolation thermique d’une menuiserie est indiquée par le coefficient de transmission thermique Uw. Plus ce coefficient est faible, meilleure est la performance thermique.
D’une manière générale, le PVC est plus isolant que l’Aluminium. Voilà pourquoi l’exigence thermique fixée par la réglementation est différente pour une menuiserie Aluminium (Uw ≤ 1.8) et une menuiserie PVC (Uw ≤ 1.4).

  • Simple, double, triple vitrage ?

L’épaisseur du vitrage contribue sensiblement à l’amélioration de la performance d’isolation d’une fenêtre. Pour un gain sensible d’efficacité thermique, il est recommandé de s’orienter au minimum vers des solutions double vitrage VIR (Vitrage Isolation Renforcée) ou ITR (Isolation Thermique renforcée) qui suppriment les déperditions d’énergie par transmission en conservant la chaleur à l’intérieur de la pièce. Un triple vitrage s’imposera dans tous les projets de menuiseries exposées aux conditions climatiques les plus rigoureuses (neige…).

  • La performance AEV : à ne pas négliger !

La qualité d’étanchéité à l’air, à l’eau et au vent (AEV) d’une menuiserie participe également de son comportement énergétique global. Veillez à ce que les menuiseries que vous choisissez soient dotées de bonnes performances d’étanchéité AEV.

  • Les réponses Schüco

– Toutes les menuiseries Aluminium et PVC Systèmes Schuco offrent des performances d’isolation thermique supérieures aux exigences de la RT 2012
Profilés PVC et Aluminium à rupture de pont thermique
Vitrages certifiés CEKAL
– Menuiseries équipées de joint EPDM siliconés et de seuils d’étanchéité

Multipliez les économies avec Iris

Bénéficiez du crédit d’impôts

Selon loi des finances de l’année en cours.

Profitez de l’éco-prêt à taux zéro (PTZ)

Accordé pour la réalisation d’un bouquet de travaux contribuant à la réduction des consommations d’énergie et des émissions de gaz à effet de serre, l’éco-PTZ constitue une aide supplémentaire pour financer vos travaux.

Des avantages en plus avec les C2E

Mis en place par l’État en 2005, le Certificat d’Économies d’Énergie (C2E) offre aux fournisseurs d’énergie (EDF, GDF, Total, Carrefour, Leclerc, POWEO, Direct Energie, distributeurs de fioul…) la possibilité de « racheter», en échange de bons d’achat ou de réductions,les C2E obtenus par les particuliers pour la réalisation d’un chantier de rénovation énergétique.

Pour bénéficier de ces avantages, il vous suffit de vérifier si les travaux que vous avez menés sont éligibles au C2E, puis de présenter votre facture ou votre attestation de travaux à votre fournisseur d’énergie. Toutes les informations sur www.developpement-durable.gouv.fr

 

pour vérifier vos avantages !

ISOLATION ACOUSTIQUE

Que vous habitiez au coeur de la ville ou dans un environnement plus tranquille, nous vous aidons à mettre en place les meilleures solutions pour optimiser la quiétude de votre intérieur

  • La masse et l’étanchéité : deux critères clefs

Le son est une vibration. Une menuiserie aux profilés fins et peu étanches favorisera sa propagation à l’intérieur de votre habitation. Pour vous repérer, deux indicateurs à prendre en compte : l’indicateur d’affaiblissement acoustique Rw (un coefficient élevé garantit une isolation phonique optimale) et la performance AEV.

  • Vitrage phonique : une barrière contre les décibels

Comme pour l’isolation thermique, la performance phonique d’une fenêtre est aussi tributaire de la qualité d’isolation du vitrage. Il existe aujourd’hui de multiples solutions de double vitrage phonique permettant d’abaisser sensiblement la transmission des bruits extérieurs par les surfaces vitrées.

  • Les réponses Schüco

Menuiseries à joints EPDM siliconé pour une étanchéité AEV optimale
– Solutions de double vitrage phonique à intercalaire PVC Swisspacer

 

pour obtenir votre étude phonique !

RÉSISTANCE À l’EFFRACTION 

  • Profilés et accessoires : exigez la robustesse

Les performances anti-effraction d’une menuiserie se mesurent d’abord à la résistance de ses profilés : naturellement robuste, l’Aluminium constitue un matériau parfaitement adapté à la sécurisation de votre maison. Des solutions PVC équipées de renforts en acier assureront également une protection très efficace.
Ferrures de sécurité, pions anti-dégondage ou poignées autobloquantes retardatrices d’effraction sont autant d’accessoires qui permettent d’optimiser les performances de sécurité de vos menuiseries.
Pour une haute résistance à l’effraction, choisissez des menuiseries certifiées Wk2 selon la norme européenne ENV 1627.

  • Des vitrages plus sûrs

Un vitrage de sécurité, retardateur d’effraction ou pareballes, renforcera les performances de résistance de vos menuiseries.
La sécurité, c’est aussi se prémunir contre les dangers du feu avec des solutions adaptées à la Sécurité Incendie, tels les vitrages coupe-feu ou pare-flammes.

  • Les réponses Iris

– Une gamme complète certifiée résistance à l’effraction jusqu’à Wk2 (selon norme européenne ENV 1627)
Profilés Aluminium haute résistance
Profilés PVC dotés de renforts en acier galvanisé
Vitrages retardateurs d’effraction et pare-balle
Ferrures de sécurité
Serrures de sécurité multipoints (3 à 5)
Pions anti-dégondage
Paumelles à trois bras pouvant supporter jusqu’à 120 kg de blindage
Unique sur le marché, la seule gamme Aluminium certifiée Sécurité Incendie

 

pour obtenir votre étude phonique !